12 août 2016

Témoignages





Le 17/03/2018

Nous avons sollicité Maryline alors que Nala, notre chienne Golden Retriever allait sur ses huit mois et qu'elle avait adopté de mauvaises habitudes.

Au fur et à mesure des leçons, Maryline nous a appris avec patience et pédagogie à comprendre les attentes de Nala et à conditionner son comportement.
Après 10 leçons, l'attitude de Nala est à ce jour, complètement changée. Celle-ci est moins dans la défiance et davantage à l'écoute de ses maîtres.

Notre erreur n'a pas été de contacter Maryline alors que notre chienne allait sur ses huit mois mais bien d'avoir cru pouvoir l'éduquer seuls, sans méthode ni qualification aucune...

Maryline est une professionnelle à l'écoute, patiente, s'adaptant parfaitement aux attentes des propriétaires et jamais à court de méthodes pour obtenir le comportement attendu. Plus que des bases et une méthodologie, Maryline a obtenu de Nala les résultats escomptés, résultats pour lesquels nous l'avions sollicitée.

Pour ces raisons, nous la recommandons vivement et sincèrement.

Un Grand merci


Par Mathieu et Hélène de VItré

Le 16/03/2018

Quelle idée de vouloir éduquer un Jack Russel âgé de bientôt 14 ans ! Marilyne,passionnée par son métier, ne nous en a pas découragée bien au contraire. Patiente et très compétente, elle a su nous encourager pour appliquer et suivre ses conseils. Maurice a fait des progrès rapides et ce n’est pas fini ! Merci Marilyne et je ne peux qu’encourager tous ceux qui pensent à éduquer leur animal favori et qui ne le font pas le pas à la contacter.


Par Franck de Rennes

Le 29/11/2017

Nous avons adopté Napa, un golden retriever, en pensant que nous pourrons l'éduquer seuls. Nous nous sommes vite rendu compte que l'éducation canine n'est pas simple et que l'on n'obtient pas un assis et un rappel en un claquement de doigts. Maryline a été d'un grand soutien dans la mise en place de cette éducation. Nous nous sommes attelés à respecter le code canin, à le comprendre, à comprendre notre chiot et à l'accompagner dans sa relation à notre famille. Nous avons beaucoup apprécié les rapports suite à chaque séance, qui permettaient de cibler nos points faibles mais aussi à voir la belle évolution. Atoutchiens nous a donné les clefs d'une belle relation avec Napa, nous a aidé en créant dans des fondations solides pour son éducation. Aujourd'hui (après 10 séances entre les 5 et 10 mois de Napa), nous continuons sur notre lancée et sommes assez fiers de dire que Maryline est intervenue et la recommandons aux propriétaires de congénères que nous croisons :). Nous sommes impatients que le printemps revienne pour partager à nouveau lors de balades canines. Merci -)


Par Emmanuelle de Vitré

Le 04/07/2017

Un grand merci à Maryline, pour sa patience et sa gentillesse auprès d'Arya, qui avait des problèmes de destruction notamment. Les compte-rendus sont très bien faits et permettent d'avoir les bases au quotidien pour appliquer tous les conseils prodigués.


Par Manon de Argentré-du-Plessis

Le 22/04/2017

Nous avons accueilli Lasko, un croisé labrador de 2 ans placé à la SPA. Son éducation n'avait pas été faite et j'avais besoin de conseils pour avoir les bons comportements au quotidien. Maryline m'a transmis les bases (assis, couché), la réaction à adopter pour montrer mon désaccord, la bonne attitude pour la marche en laisse. Elle me traduisait les comportements de Lasko afin que je comprenne son langage, c'était très enrichissant. Son approche des chiens est à la fois bienveillante, douce et ferme. Je la recommande vivement. Un grand merci !


Par Pauline de Guipry

Le 25/02/2017

Un grand merci à Maryline, qui a su, grâce à sa patience et sa douceur, nous faire comprendre l'importance du dressage positif. Notre chienne de 3 mois a très vite reprit de bonnes habitudes et grâce à son super chien s'est sociabilisée avec les autres congénères.
Merci encore pour tous ces conseils et nous espérons vous recroiser lors de nos futures balades.


Par Sophie et Roland de ARGENTRE DU PLESSIS

Le 16/01/2017

Bonjour,
J ai apprécié votre aide pour l'éducation de mon chien.
Un yorkshire très têtu qui tirait en laisse, mauvais au rappel...
J ai noté des progrès au terme de 5 séances. Les progrès se poursuivent.
La contribution du maître est fondamentale mais Maryline a su me donner les clés pour comprendre le comportement de mon chien.
Merci encore pour votre aide.


Par COTIN Danièle de CESSON SEVIGNE

Le 17/12/2016

J'ai fait appel à Maryline pour mon cavalier king charles de 10 mois pour lui apprendre les notions de bases. Maryline est une éducatrice douce, attentive, patiente et surtout à l'écoute du chien et des maîtres . A la suite des cours , Maryline envoie un compte-rendu qui permet de faire le point et surtout de savoir ce qu'il faut travailler pour la séance suivante. J'ai beaucoup apprécier mes échanges avec elle. Nous devrions tous éduquer comme il faut nos chiens pour vivre en harmonie avec eux. Merci beaucoup Maryline et Théo.


Par Emmanuelle LE FLOCH de FLEURIGNE

Le 13/12/2016

Très bonne éducatrice canin, compétente, patiente et cordiale, elle a su nous redonner confiance en notre chiot Milo.
Aprés chaque cours un compte rendu nous est envoyer pour poursuivre chez nous les exercices.
Merci beaucoup Maryline


Par Corinne de chantepie

Le 23/08/2016

merci Maryline pour l'éducation que vous avez su donner avec douceur et persévérence à notre chien oscar labrador de
9 mois qui était devenu le chef de famille.Maintenant il à repris sa place de chien nettenant plus plus obéissant et agréable.
Merci aussi pour vos conseils qui nous ont été indispensables


Par Michel et Jacqueline de SAINT M'HERVE

Le 28/04/2016

J'ai adopté un chien à la SPA, il avait 1 an. Je n'en ai jamais eu avant et visiblement, je ne savais pas y faire en matière d'éducation canine. Au bout d'un an et demi, j'ai failli redonner mon chien tellement je ne supportais plus les promenades avec lui : il tirait sur la laisse et agressait les autres chiens. J'étais désespérée, alors qu'à la maison, il était adorable et très joueur.
Grâce à Maryline, sa douceur et sa persévérance, j'ai fait beaucoup de progrès et mon chien aussi. J'ai modifié des règles de base à la maison, Pizac comprend maintenant où est sa place et je ne suis plus esclave de lui. Une belle complicité s'installe entre nous. Les promenades deviennent plus sereines au fil du temps et nous pouvons croiser d'autres chiens sans agressivité. Je sais maintenant que je garderai mon chien.
Ouf ! Merci Maryline :-)


Par Lydie de Servon sur Vilaine

Le 21/01/2016

Maryline est douce et efficace, sa patience et ses conseils donnent des résultats rapides. Elle appuie ses cours avec des comptes- rendus et des exercices à répéter en attendant le rendez-vous suivant. Je suis ravie de sa prestation.


Par Guylaine de Champeaux

Le 15/12/2015

Éducatrice très compétente. Patiente et cordiale, explique bien ces actions.
De plus, Maryline vous envoie un compte rendu du cours avec des exercices à effectuer.


Par Laurent de La Guerche de Bretagne