Partenariat en EHPAD : une nouvelle activité

LA MÉDIATION ANIMALE

Après 4 ans de préparation, de volonté, de recherche… une nouvelle activité voit enfin le jour au sein d’ATOUTCHIENS : la médiation animale.

Un partenariat en EHPAD avec l’hôpital St Jean de la Guerche de Bretagne  a été signé.

Intervenir en tant que chien visiteur dans une unité Alzheimer quel beau projet pour moi en tant qu’éducateur canin !

Celui-ci  me tenait à cœur depuis longtemps, apportant déjà dans mon métier une éducation canine amicale et positive en respect avec le bien-être animal ce choix ne pouvait qu’éclore un jour. Je tenais à remercier le Rotary Club de la Guerche de Bretagne de m’avoir présentée auprès de la direction de cet établissement.

Nelson

Nelson, mon cavalier King Charles est à même d’apporter câlins, tendresse et joie de vivre par son caractère toujours joyeux auprès de ce public si attachant. Bienveillance, écoute, joie de vivre feront parties de nos visites.

Nelson et moi-même commenceront bénévolement nos visites un vendredi par mois à partir du 24 mai prochain.

 

4 commentaires sur « Partenariat en EHPAD : une nouvelle activité »

  • Bonsoir Maryline,
    C’est super cette nouvelle activité. Tu apporteras beaucoup de bonheur à ces gens qui en ont besoin. Je te souhaite une bonne réussite. Bises Catherine

  • Maryline, quel beau projet qui se concrétise. Je vous souhaite ainsi qu’à Nelson et à tous les résidents de cet Ephad bcp de moments uniques de joies, bonheurs partagés ! A voir cette petite bouille si attendrissante, j’en suis persuadée !
    Très très bonne continuation et merci pour ce que vous apporterez comme formidables instants faisant oublier la maladie, et les autres petits maux du moments aux personnes âgées qui sont de plus en plus oubliées dans notre société dite “civilisée”, mais qui en oublient ceux à qui nous devons tant.
    Bien cordialement.

    • Catherine, merci pour ce message. Nous ferons de ces visites un moment agréable à partager avec nos personnes âgées.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.